Résultats J7P2  2015/2106- Chpt Equipes

Equipes Masculines
R3 1 ** Viry TT2 - Neuilly TT2 : 23/19
R3 2 ** Plaisirois 1 - Viry TT3 : 25/17
D1 ** Viry TT4 - Marcoussis 1: 36/24
D2 1 ** Viry TT5 - Ormoy 1 : 34/26
D2 2 ** Boutigny-Vayres1 - Viry TT6 : 33/27
D3 ** Arpajon 4 - Viry TT7 : 29/28

 

Equipes féminines
PN 1 ** Viry TT 1 - Chatillon 1: 25/17
PN 2 ** Viry TT 2 - Levallois 1: 22/20
PR 1 ** Viry TT 3 - Mantaise 1: 15/15
PR 2 ** Viry TT4 - Draveil 1: 08/19

 

Un final en apothéose!!!!

 

Les équipes Féminines:
Un match à enjeu pour l'équipe de PN-2 de Capitaine Lise, une victoire et c'est l'accession en Nationale 3.
La rencontre s'annonce serrée entre une équipe qui joue la montée et une autre qui joue son éventuel maintien.
Film de la rencontre :
Les 2 équipes se rendent coup pour coup: Clémence amène le 1er point, Levallois égalise. Viry 1- Levallois 1.
Très vite l'équipe s'aperçoit que leur capitaine n'est pas dans un bon jour...Mais c'est dans la difficulté que se révèle la force d'une équipe.
Rappelons que Lise a porté cette équipe depuis 2 ans à bout de bras en ramenant quasiment à chaque fois ses 3 points et les filles sont fières de lui rendre la pareille.
Margaux ramène un nouveau point, Levallois égalise dans la foulée: Viry 2-Levallois 2.
Clémence, coaché par un Anthony déterminé, ramène un nouveau point sur un match très accroché contre la tombeuse de Lise. Mais Levallois ne lâche rien et revient à 3-3. Tout reste à faire pour l'équipe !!!
Laura(8), promue dans cette équipe suite à l'absence de Christel, se bat comme une lionne dès son 1er match et est récompensée sur son 2ème match en ramenant un point à l'équipe, tout de suite imitée par Levallois: 4-4.
Les 2 doubles se profilent et s'annoncent décisifs.
Tout démarre mal, la paire Lise-Margaux perd le 1er set et la paire Laura-Clémence est à la dérive, les 2 premiers sets perdus nettement. Ça s'annonce mal!!!
Mais c'est sans compter sur les ressources de nos joueuses, l'appui d'un public bouillant et les précieux conseils des coachs présents.
Lise et Margaux retrouvent leur complicité et s'imposent finalement 3-1 dans leur double. Viry 5 - Levallois 4.
Dans l'autre double, Coach Pascal entre en scène. Clémence et Laura commencent à jouer l'une pour l'autre. Les filles reviennent à 2 sets partout et l'emporte à la belle devant un public ravi.
Quelle remontée de nos 2 jeunes joueuses, 8 et 10, contre une paire expérimentée, 11 et 14 !!!
Les nombreux supporters en redemandent. Viry se détache pour mener 6 à 4 mais il faut encore 2 petits points pour remporter la rencontre.
La rencontre de Lise est déjà décisive pour apporter le point du match nul. Lise se bat contre elle-même depuis le début de l'après-midi, s'accroche, et à force de persévérance, remporte son dernier match: Viry 7 - Levallois 4.
Plus qu'un petit point et c'est la nationale 3 !!!
Margaux est la 1ère à pouvoir ramener ce précieux point. Une rencontre irrespirable!!! Margaux menée de 2 sets, revient à 2 sets partout et se procure 3 balles de match dans le 5ème set sans pouvoir les concrétiser et s'incline 13-11 à la belle. Trop cruel !!!
Viry 7 - Levallois 5.
Reste 2 matchs à jouer pour Laura et Clémence. L'ambiance monte de plus en plus au fil des sets. Lise redouble d'encouragements, la tension monte. Laura, batailleuse comme toujours, éprouve les plus grosses difficultés contre un picot et s'incline finalement. Viry 7 - Levallois 6.
Le match nul n'est pas suffisant pour Viry, il faut la victoire !!! Clémence connaît l'enjeu de ce dernier match.
Elle doit affronter la numéro une de l'équipe de Levallois classée 14. La partie est très serrée mais Clémence, concentrée comme jamais, réussit à prendre les 2 premiers sets. Le 3ème set est d'une intensité rare. Les observateurs sont unanimes, Clémence a les armes pour battre la joueuse de Levallois mais tout peu s'inverser rapidement.
Le 3ème set est à l'avantage de Clémence, mais après avoir sauvé 3 balles de match, la joueuse de Levallois revient à 10-10. La tension est à son paroxysme... les 3 balles de match perdues de Margaux reviennent dans tous les esprits. Les "Allez Clémence" redoublent dans l'assemblée...
Et c'est sur 2 nouveaux points à son avantage que Clémence l'emporte 12-10 au 3ème set et délivre toute une salle !!! C'est fait, l'ES VIRY TT a de nouveau une équipe féminine en Nationale 3.
Après une bonne quinzaine d'années, Viry retrouve le niveau national chez les Dames.
Lise et sa jeune garde ont mis 2 ans pour gravir doucement les échelons, en PR début de saison 2014-2015, en PN en saison 2015-2016 et en Nationale pour la prochaine saison 2016-2017.
Bravo à l'équipe, à toutes les joueuses qui ont participées de près ou de loin à cette montée, aux coachs et aux parents/supporters venus en nombre Samedi au Gymnase Du Bellay.

Les 3 autres équipes féminines ont également profité de l'ambiance pour réaliser de très belles rencontres.
La PN-1 l’emporte sur Chatillon et finit cette saison sur une belle prestation. La PR1 déjà assurée de sa montée, a réalisé une rencontre sérieuse contre la Mantaise avec une équipe remaniée suite à la montée de Laura dans l'équipe de pré-nationale et l'absence de Laurène.
L'équipe composée de Chloé, Emilie et Charlotte arrache le match nul : 15-15 avec de très belles rencontres à suspens en prime. Encore bravo à la PR1 pour sa montée en régionale !!!
La PR2 s'incline contre Draveil mais Viry était uniquement représentée par 2 joueuses: Eloïse et Lucie.
2 montées, une en Nationale et une en Régionale, c'est juste exceptionnel pour nos équipes féminines!!! (Attendons tout de même les validations officielles de la Fédé).

Les équipes Masculines:
Vendredi soir se jouaient 3 matches à enjeu à la salle Minerve et c'est un carton plein des équipes de l'ESVIRYTT !!!!
La R3 de Capitaine Anthony se devait de gagner pour se maintenir.
Anthony, absent de la feuille de match car il avait dépanné la N3 lors de la dernière journée, a boosté sa jeune garde pour aller chercher cette victoire synonyme de maintien.
Bravo à Tom, Lucas, Julien, Anthony et Xavier pour cette belle 2ème phase prometteuse pour la saison prochaine !!!
La D1 de Capitaine Benoît confirme sa 1ère place par une probante victoire contre Marcoussis sur le score sans appel de 36/24.
Invaincue dans cette phase, 6 victoires et un match nul contre Corbeil, notre D1 monte en Pré-Régionale.
Bravo à Elise, Matthieu, Terry, Alain, Pascal, Gérard, Frédéric, Michel, Estéban, Fabrice et Benoît qui ont tous participés à cette montée espérée dès le début de la phase.
C'est bon de remplir l'objectif annoncé !!! Félicitations la D1 !!!
Et pour finir la D2 de Capitaine David qui jouait également sa montée en D1 contre Ormoy 1.
La rencontre n'avait pas commencée que Viry gagnait sur tapis vert. Une mauvaise composition d'équipe d'Ormoy assurait la victoire à Viry. Il a l'œil notre David !!! Ce n’est pas pour rien qu'il est JA.
La rencontre a tout de même eu lieu et Viry a mis un point d'honneur a remporté la victoire sur l'aire de jeux : succès 34 à 26.
Bravo à Gérard, Estéban, Fabrice, Claude, Damien, Thierry, Luc, Xavier, Fréderic, Michel et David qui ont tous participés à cette montée en D1.
Et maintenant, pour notre D2-1 et notre D1, objectif les Titres à Yerres le WE du 04 et 05 juin !!! Rien lâcher et ramener des trophées pour compléter la galerie de la salle Minerve. On compte sur vous !!!
La D2-2 et la D3 s'inclinent à l'extérieur, certainement un barrage pour la D2 et une descente ou maintien pour notre D3.

 

Perfs du WE (d'après points officiels phase 2):
Dominique Penet(8) sur (12)
Julien Mignon(12) sur (13)
Terry Delamotte(12) sur (15) et (13)
Matthieu Maury(12) sur (15) et (13)
Elise Clergue(12) sur (13)
David Phengthong(8) sur (9)
Gerard Guyot(11) sur (12)
Estéban Beauzac(10) sur (12) et (11)
Cédric Limon(5) sur (7)
Fabien Piriou(5) sur (7)
Floris Vergua(5) sur (7)
Clémence Chevallier(10) sur (14)
Laura Camus(7) sur (8)
Chloé Camanes(7) sur (8)
Charlotte Chevallier(5) sur (6)
Eloïse Moreau(5) sur (6)

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Postro (mercredi, 18 mai 2016 20:06)

    Elle est belle la mentalité de Viry D2. Vous appelez ca du sport vous ? Voir une erreur sur la feuille de match et ne rien dire. Ah oui il a l'oeile et vous etes une belle bande de looser. Sans fierté pas d'esprit sport. Restez chez vous... Vous n'aviez pas les couilles de jouer face a une petite equipe qui essaye de s'en sortir... Des gens se déplacent de loin pour venir jouer et passer un bon moment sport mais apparement vous n'avez pas de respect... Il n'y a aucune fierté à passer en D1 de cette facon...

  • #2

    VILLERONCE Pierre-Louis (vendredi, 20 mai 2016 11:52)

    Ne pouvant être présent physiquement avec vous dans ces moments importants, je me tiens néanmoins informé par ce biais, et j'en profite pour vous renouveler mon admiration, et mon émotion, BRAVO les filles, bonne continuation pour la fin de saison.

    Sportivement,

    Pilou