Titres Départementaux - 2016

Division 1: Finaliste

Division 2: 1/2 Finaliste

 

Résumé de la finale de la D1:

Suite à leur convaincante victoire Samedi contre Arpajon 2, notre D1 jouait sa finale contre Igny 5 ce dimanche à 13h toujours à Yerres.
Au mensuel, les 2 compositions d’équipe étaient très proches.

« Une folle remontée… »

Les 2 premiers matches sont à l’avantage d’Igny mais Alain, de par sa force tranquille, ramène Viry dans le sillage d’Igny. Viry 1 – Igny 2.
Surtout ne pas se laisser distancer…
Pascal entame son marathon, 3 matchs en 5 sets…Pour le 1er, Pascal avec sa rage légendaire dans le bon sens du terme arrache une cinquième manche qui ne tournera malheureusement pas à son avantage : Viry 1 – Igny 3.
Gérard n’est pas plus inspiré sur la benjamine d’Igny et s’incline en 3 sets secs… Viry 1 – Igny 4.
Il est temps de faire quelque chose… Terry rentre en piste sur la table centrale. Le show peut commencer. Pousser par les « Allez Terry » des supporters de Viry, il terrasse en 5 sets son adversaire avec un 11-9 à la belle. L’ambiance monte d’un cran. Les allez « Terry » n’ont pas cessé d’alimenter cette rencontre…On a l’impression qu’il n’y a qu’un club de supporters dans la salle et c’est Viry.
Terry jubile de plaisir. Viry 2 – Igny 4…
Une joie qui va durer qu’un court instant. Les parties s’enchaînent et Viry n’y arrive plus… Et un, deux, trois, quatre et cinq défaites de suite… Viry est bloqué à 2 pendant qu’Igny engrange les points…Viry 2 – Igny 9. Plus qu’un point pour Igny et ils auront déjà assuré le match nul.
Mais attention, le Pascal est dans un bon jour… 2ème match en cinq sets mais cette fois-ci, après avoir arraché le droit de disputer la manche décisive sur un 4ème set de folie gagné 12-10, il termine le travail en ramenant un point pour Viry…On en avait « grave » besoin… Viry 3 – Igny 9.
Tout est encore possible et les supporters sont là pour booster leur équipe… « Allez Viry, Allez Viry, Allez Viry… »
Sans le savoir, un double d’une rare intensité va se dérouler sous nos yeux… Elise et Terry, menés 2 sets à 1, se transcendent et s’imposent 15-13 à la belle sous les yeux d’un Anthony au bord de la rupture… Les gorges commencent à piquer tellement les « Allez Viry » sont de plus en plus puissants.
Viry 4 – Igny 9 et v’là maintenant Gérard qui s’y mêle et qui ramène son petit point… Viry 5 – Igny 9.
La roue serait-elle en train de tourner en faveur de Viry !!!
Et de nouveau Pascal dans ses œuvres dans une partie sous très haute tension, contre la jeune benjamine d’Igny. Tout commençait bien pour Pascal qui menait 2 sets à 1 jusqu’à un incident de jeu dans le 4ème set alors que Pascal tenait le score… Les esprits s’échauffent, les deux « Kops » s’en mêlent, tous les regards des joueurs des autres rencontres de la salle se portent sur l’aire de jeu…les JA s’affairent autour de la table, la partie est interrompue pendant quelques minutes le temps que la tension retombe un peu... Finalement, Pascal s’incline dans ce 4ème set et tout est à refaire. La salle est bouillante, on ne s’entend plus tellement les applaudissements et les « hourras » sont permanents. Les autres équipes demandent un peu de calme et de silence. C’est chaud bouillant pour ce dernier set… Pascal n’arrive pas à recoller au score et est mené 10-7. Temps mort demandé…Pascal revient gonflé à bloc et remporte le point suivant sur service adverse et enchaîne sur 2 bons services pour égaliser à 10-10. C’est de la folie dans les travées de Viry, tout le monde est au bord de l’explosion…Pascal repart de plus de belle et remporte les 2 derniers points de cette rencontre. Il exulte de joie, des cris que l’on entend encore dans les rues de Yerres.
Viry 6 – Igny 9. Et ça repart de plus belle avec un Terry des grands jours qui profite de la folie de cette dernière rencontre pour « surfer » sur la vague… Le point « rageur » sous les hourras nourris de Viry, Terry s’impose en 3 sets : Viry 7 – Igny 9.
Mais quelle remontée et quelle ambiance de feu !!! Côté Viry, plus personne n’a de voix mais tout de même encore un peu pour aller chercher cette victoire.
Igny interrompt la série sur le 17ème match et marque son 10ème point : Y’a plus le choix, pour gagner, Viry doit gagner ses 3 derniers matches et espérer un setaverage favorable. Gérard apporte un nouveau point : Viry 8- Igny 10. Les calculs sont déjà en cours à la table d’arbitrage et malheureusement, même avec 2 victoires dans les 2 dernières rencontres, Viry ne pourra pas rejoindre Igny au nombre de sets. Les 2 derniers matchs seront joués, Alain s’inclinant et Matthieu arrachant un dernier succès sous les yeux de tous les joueurs et spectateurs présents, une nouvelle fois en 5 sets.
Viry 9 – Igny 11.
Que dire !!! Que c’était une finale magnifique, tendue, avec des joueurs et des supporters de folie et que c’est pour ça que l’on fait du Ping, c’est pour vivre des moments exaltants comme ce dimanche à Yerres !!!!
Bravo à la D1 pour son parcours et pour les émotions qu’elle a su nous procurer.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0