Résultats J3P1 - Championnat par équipes

Equipes Masculines :
ESVIRYTT 1 – ES VITRY 1 : 25 – 17
Etrechy 1 - ESVIRYTT 2 : 29 – 31
Bretigny 1 – ESVIRYTT 3 : 30 -30
Bondoufle 3 – ESVIRYTT 4 : 35 – 25
ESVIRYTT 5 – La Ferté Alais 3 : 20 – 40
ESVIRYTT 6 – Bretigny 5 : 31 – 29

 

Equipes Féminines :
ESVIRYTT 1 – Maizières les Metz 1 : 8 - 1
ESVIRYTT 2 – Rambouillet 2 : 20 - 22

L’équipe 1 masculine fait un quasi sans faute sur Vitry. Nos jeunes surfent sur leurs belles prestations de la semaine dernière au critérium fédéral en enchaînant perfs sur perfs avec un capitaine toujours aussi solide. Toujours invaincue, l’équipe se maintient dans le peloton de tête après 3 journées.
La PR1 s’impose à l’extérieur à Etrechy sur le fil après avoir été menée toute la partie. Les 6 victoires sur les 6 derniers matchs font basculer la rencontre en faveur de Viry. Cette équipe ne lâche rien et conserve la tête de sa poule. La prochaine journée s’annonce déjà une journée décisive en recevant le co-leader de la poule. Ambiance chaude assurée du côté de Minerve.
La PR2 ramène un match nul de Brétigny très certainement précieux dans la course à la montée ou au maintien. Rien n’est fait dans cette poule, tout reste à faire. Toutes les équipes sont très proches et se tiennent en 2 points.
La D1 et la D2 tombent sur plus forts qu’eux. Les prochaines journées vont être cruciales pour ces deux équipes pour consolider un maintien dans leur division respective. A noter tout de même 5 matchs remportées par la D1 et que des perfs : notre Gégé(11) sur 13, de Titi(9) sur (11), de Fafa(10) sur (11) et Damien(9) sur (10) et (11).
A domicile, la D4 s’impose sur le dernier match face à Brétigny. Malgré un début de rencontre en leur défaveur, cette équipe qui mixe jeunes et séniors a su persévérer et est récompensée par sa 1ère victoire acquise sur l’aire de jeux. Très belle ambiance avec des parents « au taquet » devant les exploits de leurs enfants. Bravo la D4 et comme on dit, il n’y a pas de petite victoire, seule la victoire est belle !!!

Côté Féminines, la R1 passe très près du match nul contre Rambouillet. Sur le papier, il n’y avait pas photo mais les filles se sont une nouvelle fois dépassées pour maintenir le suspense jusqu’au dernier match. Trois parties en 5 sets qui ne tournent pas en faveur de Viry et c’est ce qui fait la différence à la fin. Le dernier match fut d’une intensité extrême: Emilie fait l’effort de revenir à 2 sets partout mais échoue d’un cheveu au 5ème 11-9. Ce qui est formidable avec cette équipe c’est que les filles répondent à chaque fois présentes et que les spectateurs en redemandent.
Et que dire de la Nationale 3 qui de match en match nous régale. Une équipe adverse de Maizières les Metz à craindre avec 3 joueuses en pleine progression à plus de 1300 points. Nos filles, Lise –Margaux – Morgane et Clémence, enchaînent les matchs d’une très grande qualité pour claquer un « 6-0 ». Mais même si le score parait lourd, les matchs ne sont pas aussi déséquilibrés qu’ils n’y paraissent et nos joueuses sont à la bataille pour aller chercher « la gagne », à l’image de Clémence qui fait trébucher ses deux adversaires sur des blocks revers d’une précision chirurgicale. A 7-1, les filles souhaitent plier la rencontre sur les doubles. Un point ramené et c’est un nouveau succès pour cette équipe en Nationale. Et c’est à cet instant que Morgane décide d’envoyer « des coups à la Momo » venus de nulle part, biens secondés par les démarrages et les déplacements de sa partenaire. L’issue de la rencontre est scellée : 8-1 score final, 3ème victoire en 3 matchs, 1ère place de la poule.
Venez tous assister aux matchs des féminines le samedi après-midi, le spectacle est au rendez-vous !!!

 

/*Tournoi Féminin du CDTTE*/
Marie-Pierre Robin se hisse jusqu’en ¼ de finale du tableau +18ans sur près de 40 participantes. Bravo Marie pour ce résultat et pour ta participation à cette « action féminine » du comité de l’Essonne.

 

Perfs du WE :
Tom Antunez(14) sur 15 et 16
Lucas Vilar(13) sur 15 et 16
Julien Mignon(14) sur 15 et 16
Benoît Farganel(11) sur 12
Terry Delamotte(13) sur 15
Pascal Bertrand(12) sur 13
Gérard Guyot(11) sur (13)
Fabrice Calvaire(10) sur (11)
Thierry Rodriguez(9) sur (11)
Damien Ethève(9) sur (10) et (11)
Fabian Jardin(5) sur (6)
Charlotte Chevallier(5) sur (7)
Clémence Chevallier(11) sur (13)
Morgane Klopp(12) sur (13)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0