*** Résultats championnat par équipes WE du 18 au 20 Nov. ***
Equipes Masculines :
Villemonble 3 - ESVIRYTT 1: 23 – 19
ESVIRYTT 2 – Arpajon 2 : 34 - 26
ESVIRYTT 3 – Chevry 2 : 27 -33
ESVIRYTT 4 – Arpajon 3 : 26 – 34
Ormoy 1 - ESVIRYTT 5 : 31 – 29
Chevry 2 5 - ESVIRYTT 6: 23 – 37
Equipes Féminines :
ESVIRYTT 1 – Zorn TT 1 : 0 - 8
ESVIRYTT 2 – USKB 2 : 17 - 25
« Une journée sans… »
L’équipe 1 masculine se déplaçait à Villemomble, candidate également à la montée en Régionale 2. Un niveau de jeu plaisant et en pleine progression pour cette équipe qui s’incline 9-5 dans une ambiance des plus sympathiques…Un capitaine pas en réussite mais des jeunes qui arrachent des perfs à chaque journée. Le niveau de cette équipe est sur la pente ascendante ce qui nous promet une phase 2 d’enfer !!!
La PR1 s’impose à domicile et se positionne idéalement pour une montée en Régionale 3. En parallèle, la victoire d’Athis sur Igny fait le jeu de Viry qui est maintenant à une seule marche de la montée. Une victoire dès la prochaine journée et c’est la montée qui viendra bonifier le bon parcours réalisé jusqu’à présent.
La PR2 s’incline à domicile et se positionne en milieu de classement. Il faudra encore aller chercher de bons résultats sur les 2 dernières journées pour essayer d’éviter les barrages.
Les journées se suivent et se ressemblent pour la D1 et la D2 qui s’inclinent respectivement à domicile et à l’extérieur. C’est maintenant ou jamais pour sauver sa peau pour ces 2 équipes. Mathématiquement, tout est encore possible donc ne rien lâchez Messieurs, Dame !!! A noter, la progression constante de Damien Ethève qui enchaîne les perfs journée après journée.
La D4 ramène les 3 points de la victoire sur Chevry 2 avec de très belles parties disputées dans un très bon esprit. La D4 ne peut plus espérer la montée mais reste motivée pour aller chercher une place en haut de sa poule.
L’équipe 1 féminine avec son sans-faute depuis le début de la phase rencontrait la co-leader de la poule, l’équipe de Zorn (proche Strasbourg). Une rencontre qui pouvait envoyer nos filles en Nationale 2 mais le scénario de la partie n’a pas tourné en leur faveur. Un score sans appel de 8-0 pour l’équipe visiteuse qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Battue par une équipe plus forte, les filles aurait mérité d’accrocher 3 ou 4 points mais même les matchs en 5 sets échappaient aux joueuses de Viry. Il faut reconnaître la grande valeur de l’équipe adverse avec 2 joueuses numérotées dans ses rangs. Le 1er joker pour la montée est grillé, reste à aller chercher les 2 places de meilleur deuxième de poule pour espérer la nationale 2 en phase 2. Le prochain match à Blainville Damelevière s’annonce décisif, rencontre qui opposera les 2ème et 3ème de poule. Allez les filles !!!
La R1 filles s’incline à domicile contre le KB, une équipe très homogène sur le papier et qui se bat pour la montée. Nos filles n’ont plus le choix. Avec une seule victoire au compteur, il leur faudra remporter leurs 2 dernières rencontres pour se maintenir en régionale. Sur le papier, c’est complètement jouable car elles vont rencontrer deux équipes qui jouent également leur maintien.
Perfs du WE (par rapport aux points début de phase) :
Tom Antunez(14) sur 17
Lucas Vilar(13) sur 15
Julien Mignon(14) sur 15 et 16
Anthony Martello(13) sur 14
Matthieu Maury(13) sur (14)
Damien Ethève(9) sur (11)
Pascal Bertrand(12) sur 13
Günter Grett(13) sur 14
Charlotte Chevallier(5) sur 6
** Trophée Jean Bruger**
1ère journée du Trophée Jean Bruger : l’occasion donnée à nos jeunes joueurs, 7ans pour le plus jeune, de découvrir la compétition par équipe. Très bel après-midi à Minerve ponctué par un joli
moment de convivialité autour d’un goûter orchestré par Pierre-Louis que nous remercions chaleureusement pour sa disponibilité et son investissement pour le club.
En -11 ans :
Corbeil Essonne 2 - ESVIRYTT 1: 13-17
ESVIRYTT 2 - Janville-Lardy : 11 – 19
En -13 ans :
ESVIRYTT 1 – Villebon 1 : 14 - 16
**Tournoi Régional Féminin à Sucy en Brie**
Le seul tournoi en Ile de France réservé aux féminines avec 7 tableaux : du 500 au numérotées.
5 participantes de Viry :
Tableau D (500 à 899) : Charlotte Chevallier 1/8ème de finale
Tableau C (500 à 1199) : Marie-Pierre Robin 4ème de Poule
Tableau B (500 à Numérotées) :
Clémence Chevallier Finaliste
Lise Pillet ½ finale
Morgane Klopp ¼ de finale
Remerciements également à Marie-Pierre Robin pour son coaching et Pascal Bertrand qui a conjugué sa fonction d’arbitre du tournoi avec celle de coach sur les différents tableaux des
représentantes de l’ESVIRYTT.

Écrire commentaire