J2P2 Championnat par équipe - J4 Jean Bruger

*** Résultats championnat par équipes WE du 20 au 22 Janv. ***


Equipes Masculines :
Fontenay aux roses 1 - ESVIRYTT 1: 22 - 20
ESVIRYTT 2 – La ferté Alais 2 :22 - 20
ESVIRYTT 3 – Bretigny sur orge : 31 -29
ESVIRYTT 4 – Athis-Mons 4 : 34-26
Bondoufle 5 - ESVIRYTT 5 : 29 - 31
Bretigny 6 - ESVIRYTT 6: 29 - 31

 

Equipes Féminines :
ESVIRYTT 1 – Murs-Erigné 1 : 8 - 4
ESVIRYTT 2 – Elancourt 1: 20 - 22

 

L’ESVIRYTT remet les pendules à l’heure !!!


La 1ère journée avait été compliquée et comme annoncé la semaine dernière, l’ESVIRYT allait rapidement corriger le tir !!! Les équipes ont tenu promesse avec 6 victoires sur 8 équipes engagées et 2 petites défaites par le plus petit des écarts.

 

La R3-1 s’incline de justesse à Fontenay aux Roses. Quelques regrets car la victoire était à leur portée. S’accrocher, s’accrocher et encore s’accrocher pour cette équipe.

 

La R3-2 s’impose à domicile sur la Ferté -Alais. Un 2 sur 2 pour cette équipe. Rencontre très disputée qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre mais la victoire avait choisi Viry avec un Mathieu Daclin très solide pour amener le point de la victoire.

 

La PR n’avait pas vu venir cette victoire !!! Déshabillée par de nombreuses absences, cette équipe a vraiment de la ressource. Tous les joueurs se sont investis à 200% pour l’emporter sur une solide équipe de Bretigny. Une équipe qui va pouvoir vraiment lancer sa phase…

 

La D2-1 s’impose largement à domicile. Une 2ème victoire acquise de très belle manière avec un capitaine qui connaît parfaitement les forces de ses joueurs. Equipe à suivre même après 2 journées…


A noter que toutes les équipes masculines évoluant à domicile se sont imposées.

Remaniée, la D2-2 a semble-t-il trouvée la solution !! Un mélange de joueurs expérimentés et de joueurs en pleine progression et c’est une victoire acquise de haute lutte à l’extérieur.
Après la R3-2 et la D2-1, la D4 réalise elle aussi son 2 sur 2.

 

Quel après-midi Ping à Du Bellay ce samedi !!!! Les féminines nous ont régalés.

La R1 a produit une très belle rencontre contre une solide équipe d’Elancourt. Une courte défaite qui ne fait pas leurs affaires. 2ème défaite de suite sur le plus petit des écarts. Elles ont le niveau mais le petit brin de chance ne tourne pas en leur faveur. Espérons que cela change dès la prochaine journée pour récompenser tous les efforts de ces filles.

 

Focus sur le grand retour de la N2 à Viry et quel retour !!!! Un festival de matchs à couper le souffle !!!!

Les filles avaient à cœur de se refaire après leur lourde défaite sur le papier de la semaine dernière mais qui ne reflétait pas la physionomie des parties.
Tout commençait pourtant difficilement. Très certainement pas encore totalement dans la rencontre, Lise et Morgane n’arrivaient pas à imposer leur jeu et concédaient les 2 premiers points. Aïe, Aïe, Aïe !!!! Espérons que les choses n’aillent pas trop vite !!!
L’équipe est déjà au pied du mur !!! Une défaite et Mûrs-Erigné fait déjà un mini break après seulement 4 matchs.
Mais c’est sans compter sur nos deux jeunes pongistes, Margaux et Clémence. Margaux opposée à une joueuse classée 10 ramène le 1er point qui débloque le compteur de Viry.
Viry n’est plus mené que 2 à 1. Très gros challenge pour Clémence, classée 12, qui est opposée à la joueuse numérotée française N261, plus de 300 points en faveur de cette dernière. Un match qui a tenu toutes ses promesses avec des échanges de toute beauté et un suspense haletant. Les 2 joueuses se rendent coup pour coup mais dans le dernier set, à 8-8, Clémence durcit encore un peu plus le jeu pour l’emporter au finish. La salle jubile de plaisir !!! Viry revient à 2 points partout. Clémence qui courrait depuis longtemps sur une victoire sur une numérotée française est aux anges. Et si la rencontre basculait !!!! Les spectateurs se régalent. Lise et Morgane sont reboostées.
Morgane, classée 13, ne veut pas en rester là. Opposée à une 15, elle récite son ping et donne l’avantage à Viry. Viry mène 3 à 2. Deuxième grosse perf de la journée au bénéfice de Viry. Et vous me direz, Lise, elle fait quoi dans sa rencontre!!! Elle est tout simplement magnifique !!! On entend des murmures chez les spectateurs: on retrouve notre Lise, on retrouve notre Lise !!! Regarde ce coup, y’a qu’elle qui sait le faire !!! Lise qui balbutiait son ping depuis quelques mois retrouve ses coups au meilleur des moments. On en prend plein les yeux. Lise l’emporte de la plus belle des manières sur la numéro 215 française…Très émue, chamboulée par sa victoire, aux bords des larmes, Lise s’engouffre dans les vestiaires en repensant certainement à son match et en se disant « J’en suis encore capable » … Mais bien sûr, Lise, t’es capable de tout et si cette équipe est en train de vivre ces moments-là, c’est en grande partie grâce à toi !!!! Viry fait le break et mène 4 à 2.
Retour sur les aires de jeux de Margaux et Clémence. Margaux est à deux doigts de s’imposer sur la N261 avec un 3ème set qui lui échappe 14-12, le tournant du match. Une partie également intense et très accrochée. Les 4 filles de Viry sont bien là, et leur niveau de jeu s’en ressent. Viry mène 5-3 après la victoire de Clémence sur la joueuse classée 10 non sans mal.
Les doubles se profilent et l’on sait combien ils sont importants. Morgane et Clémence n’arrivent pas à prendre le dessus sur leurs adversaires et s’inclinent en 3 manches très serrées. Viry ne mène plus que 5 à 4. Allez Margaux et Lise !!! Il ne faut surtout pas voir revenir Mûrs-Erigné car il reste encore 4 matchs de simple derrière et nous connaissons maintenant la valeur des joueuses visiteuses. Portées par des « Allez Viry », Margaux et Lise savent la valeur de ce point. Habituées depuis plusieurs saisons à jouer ensemble, leur complicité et leurs claques de coup droit-revers ont raison de leurs adversaires. Margaux et Lise redonnent un peu d’air à Viry. Viry mène 6 à 4. Un point et c’est le match nul assuré, deux c’est la victoire.
C’est Morgane et Clémence qui commencent le bal. Au programme, les 2 numérotées, la N261 pour Morgane et la N215 pour Clémence.
Muselée par le jeu de Morgane, son adversaire cède les deux premiers sets. Dans l’autre match, Clémence imite Morgane et mène 2 sets à zéro. Mais attention, sur des joueuses numérotées, rien n’est acquis, même en menant 2 sets à rien, tout reste à faire. J’avoue avoir pris mon pied en arbitrant le match de Morgane. Un brin chanceuse, c’est peu de le dire, à en dégouter son adversaire qui essaie de trouver du soutien dans le regard de ses coéquipières de club, Morgane s’impose sur un 3ème set de toute beauté en ne laissant que des miettes à une numérotée !!!! 3-0, normal quoi !!! Trop Trop Bon !!! Viry mène 7 à 4 et assure le match nul. Sur l’autre partie, Clémence bataille dans le 3ème set. A l’attaque sur tous les coups, Clémence redoublent de smashs dans tous les coins de la table mais inexorablement la balle revient sur des défenses de fou de la part de son adversaire. C’est de l’attaque défense !!!! Les organismes commencent à souffrir et à ce petit jeu, Clémence parvient à faire craquer son adversaire pour l’emporter 13-11 au 3ème set. Une 4ème grosse perf de nos joueuses sur une numérotée. C’est fait, Viry l’emporte 8-4. Lise et Margaux ne disputeront pas leur dernier match. Une très belle après-midi ping de la part de nos féminines, un retour gagnant en Nationale 2 !!!! Bravo à nos 4 joueuses. Les spectateurs, arbitres, coachs, joueurs ont vibré pour et avec vous.
Volonté, Combativité, Ténacité sont les maîtres-mots de cette équipe. Viry se replace à la 3ème place dans sa poule. Rendez-vous le 11 mars à Du Bellay pour le prochain match de Nationale 2 contre Niort.

Une très belle journée de nos équipes masculines et féminines !!! Allez Viry !!!

Perfs du WE (par rapport aux points début de phase) :
Lise Pillet(14) sur N°215
Morgane Klopp(14) sur N°261 et 15
Clémence Chevallier(12) sur N°215 et N°261
Emilie Rodriguez(7) sur 10
Benoît Farganel(11) sur 12
David Phengthong(8) sur 9
Mathis Marenge(6) sur 7 et 8
Jean-Louis Chavenon(8) sur 9
Christian Cambusier(5) sur 8

*** Trophée Jean Bruger : journée 4 ***
-13 ans :
Morsang 3 - ESVIRYTT 3: 20 -10

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0