J3/J4N2 Championnat par équipe

*** Résultats championnat par équipes WE du 24 au 25 Février. ***

 

Equipes Masculines :
Essart le Roi 1 - ESVIRYTT 1: 27-15
ESVIRYTT 2 – Chevilly Elan 1 :23-19
ESVIRYTT 3 – Chilly-Morangis 6 : 24-33
ESVIRYTT 4 – Bretigny 3 : 33-27
Crosne 2 - ESVIRYTT 5 : 32-28
Wissous 4 - ESVIRYTT 6: 22-38

 

Equipes Féminines :
Neuilly 1 – ESVIRYTT 1 : 5-9
Rueil 1 - ESVIRYTT 2 : 25-17

De belles confirmations !!!

Côté équipes masculines, la R3-1, la D2-1 et la D4 s’imposent pour la 3ème fois en autant de journées et prennent respectivement les commandes de leur poule. Les objectifs de montée sont plus que jamais d’actualité pour ces 3 équipes. A noter, la très belle perf de Tom Antunez (15) sur 19, et le triplé de Christian Cambusier(5) sur 7, 8 et 9.

La PR diminuée par l’absence d’un joueur s’en sort avec les honneurs contre une équipe solide de Bretigny. A noter la très belle perf de Benoît Farganel(11) sur 14.

La D2-2, « renforcée » par 2 joueurs de D4, fait presque jeu égal avec l’équipe type de Crosnes : un regret que les nombreuses absences viennent perturber la composition de cette équipe car la victoire était à leur portée.

Côté équipes féminines, la R1 s’incline à Rueil et concède sa 3ème défaite d’affilée. Reste 4 journées pour aller chercher 1 ou 2 victoires pour assurer le maintien. Allez les filles, ne rien lâcher, vous en avez largement le potentiel !!!

En Nationale 2, encore une journée inoubliable !!!!!

L’équipe de Lise se déplaçait à Neuilly, enfin un petit déplacement !!!
L’équipe adverse aligne une 20, une 15, une 13 et une 12. Autant dire qu’il va falloir aller chercher des perfs pour espérer ramener un résultat de Neuilly. Pour rappel, Viry aligne de son côté 14, 13, 12,11. Dans la 1ère partie de la rencontre, les deux équipes se neutralisent 2-2 après les 4 premières parties. Lise s’incline sur la 15, Clémence sur la 20, Morgane l’emporte sur la 12 et Margaux sur la 13 (1ère perf de la journée). Viry prend la tête de la rencontre sur la victoire de Lise sur la 12. Ce serait bien de creuser l’écart…Morgane s’attaque à la 15, défenseuse. Après un 1er set difficile, Morgane s’adapte au jeu de son adverse et remporte les 3 sets suivants de toute beauté. Morgane « cuite » après ce marathon de gauche-droite et épuisée mentalement se réjouit de ce succès au courage. Ces co-équipières ne s’y trompent pas et la félicitent chaleureusement (2ème perf). Viry se détache 4-2.
Clémence doit normalement apporter le point suivant sur la 13 mais rien ne va dans cette partie. Clémence balbutie son ping et comme dirait sa capitaine : « mais elle joue à la baballe !!! ». Pas une balle sur la table…Clémence à la limite du découragement, est reboostée à chaque fin de set par Morgane. Notre minime réussit à s’imposer dans la douleur après 3 sets très accrochés, un Ouf de soulagement s’entend de la bouche de ses co-équipières (3ème perf). Viry 5, Neuilly 2. Margaux s’attaque à la 20 et fait mieux que se défendre en faisant trembler son adversaire avec trois sets hyper-accrochés. 5-3 pour Viry.
Et place aux doubles.
L’idéal serait de gagner les 2 pour déjà ramener le point du match nul. Clémence et Morgane s’attaquent à la paire 12/13. Après un set perdu, nos deux compères prennent la maitrise de leurs adversaires et s’imposent dans ce match. Dans le 2ème double, Lise et Margaux sans déméritées, s’inclinent. A l’issue des doubles, Viry prend l’avantage 6 à 4. Encore 1 point pour le nul et 2 pour la victoire. Autant vous dire que les filles ne sont pas venues pour faire un match nul. Clémence doit s’attaquer à la défenseuse, 15. Lise à la 20.
Clémence a toutes les peines du monde à s’adapter au jeu de son adversaire. Ces frappes sortent ou reviennent inexorablement sur la table. Morgane lui répète d’être patiente et de « topper » un maximum sur les coupés de son adversaire. La technique commence à payer, Clémence revient à deux sets partout. Dans l’autre match, Lise tient la dragée haute à son adversaire en claquant des points de toute beauté. Elle tient l’échange de très belle manière, la 20 commence à se crisper. Même configuration de rencontre : 2 belles à jouer… Pourvu que l’issue soit à l’avantage de Viry. Clémence accentue sa pression et les « tops » font mouche, elle creuse l’écart dans ce 5ème set pour finalement l’emporter sur le score de 11-6 (4ème perf). Viry mène 7 à 4. Lise de son côté est au coude à coude. Les échanges sont magnifiques mais les deux derniers points lui échappent et son adversaire l’emporte par 11-9 dans la dernière manche. Lise est vraiment passée proche d’un exploit « majuscule ». Neuilly réduit l’écart, 7-5. Viry est toujours à la recherche de ce fameux point, synonyme de la victoire. Morgane et Margaux sont prêtes pour l’exploit.
Morgane et Margaux passent tour à tour par le chaud et le froid. Tout va bien dans un set et patatras, le set suivant c’est la cata… Morgane et Margaux se retrouvent toutes les deux dans la même situation : une belle à disputée. Viry n’a jamais été aussi près de la victoire mais Neuilly jamais aussi prêt du point du match de nul. Les derniers sets ont été à l’image de cette rencontre : irrespirable.
Margaux et Morgane n’arrivent pas à se détacher dans leur rencontre et les points d’égalité défilent : 1-1, 2-2, 3-3,…, 8-8. Sur le banc, Lise fait les cents pas, les encouragements des quelques supporters de l’ESVIRYTT fusent à chaque point, tout le monde est au bord des nerfs… surtout nos joueuses. Comment ça va se terminer !!! Lise est comme une lionne en cage… Allez Margaux, Allez Margaux, fais-le, je t’en supplie !!!! Et oui, Lise, notre Margaux s’est arrachée sur les 2 derniers points pour l’emporter à la belle par 11-9. Morgane parachèvera la fête par une victoire également dans son match, 12-10 à la belle. Viry l’emporte au bout du suspense par 9-5. Franchement, on en redemande des rencontres d’une telle intensité. Merci les filles pour le spectacle, 2 victoires et 2 défaites, c’est un bilan exceptionnel pour une équipe qui jouait encore en PN il y a deux phases.

Viry, Viry, Viry était à Neuilly Samedi après-midi !!!!

Écrire commentaire

Commentaires: 0