J4/J5N2 Championnat par équipe

Equipes Masculines :

ESVIRYTT 1 – Igny 3: 19 - 23
COMT Ponthierry - ESVIRYTT 2 :22-20
Morsang 1 - ESVIRYTT 3: 32-28
Boutigny-vayres 1 - ESVIRYTT 4: 39-21
ESVIRYTT 5 – Le Plessis Pate 1 : 30 - 30
ESVIRYTT 6 – Ris Orangis 8: 32-28

Equipes Féminines :
ESVIRYTT 1 – Niort TT 1 : 8-2
Draveil 2 - ESVIRYTT 2: 19-23

Coup d’arrêt pour la R3-2 qui perd de justesse sur Ponthierry. Le joker est brulé, il faut maintenant réaliser un sans-faute et faire le bilan à la fin de la phase.
La R3-1 a été vaillante à domicile contre une bonne équipe d’Igny. Le nul aurait été mérité sur la physionomie de la rencontre. 3 perfs au crédit de Lucas et Terry.
La PR s'incline une nouvelle fois de peu. Elle devra cravacher jusqu'à la fin pour se maintenir à ce niveau. Nous comptons sur vous!!!
La D2-1 continue son sans-faute en gagnant contre une faible équipe de Boutigny. La montée est plus que jamais d’actualité pour cette équipe.
La D2-2 arrache un bon match nul contre Le Plessis Paté et l’emporte même au set average avec 2 sets d’avance : 38-36. Encore un petit effort sur les 3 dernières journées pour aller chercher un maintien.
La D4 s’impose au courage contre une équipe de Ris accrocheuse. Cette équipe poursuit son sans-faute et vise plus que jamais la montée en reléguant un de ses concurrents directs à la montée à 5 points. Encore deux rencontres à disputer pleinement pour entrevoir une montée en D3.

Coté féminines :
La R1 se déplaçait chez sa voisine de Draveil. Deux équipes en mal de points car avec 3 défaites au compteur pour autant de rencontres disputées. Malheur au vaincu…
Ambiance cordiale entre deux équipes qui ont l’habitude de se jouer. Une partie en deux temps : très équilibrée dans la 1ère partie. Chaque point gagné par l’une était automatiquement neutralisé par l’autre match : 1-1, 2-2, 3-3, 4-4. A noter le retour à la compétition de Clémence Daclin qui n’a pas perdu son toucher de balle et son mental de gagneuse. Comme très souvent, les doubles ont été décisifs. Viry a pris le large au bon moment pour ne plus le quitter : 6-4. Le trou était fait…l’écart sera maintenu jusqu’à la dernière partie : score final 9-5. 1ère victoire dans cette poule qui permet de souffler un peu mais il faudra retourner au charbon dès la prochaine journée contre Julien-Lacroix pour enfin commencer à respirer… Un grand bravo pour Clémence qui fait un 4 sur 4 et qui redonne le sourire à cette équipe. Allez les filles de la R1, tout le club est derrière vous comme les nombreux supporters qui avait fait le déplacement samedi après-midi à Draveil et un grand merci aux coachs : Mathieu, Anthony et Matthieu.

La Nationale 2 jouait à domicile, dans son antre de Du Bellay, contre Niort TT1. Une 3ème victoire qui pouvait sceller le maintien de Viry à ce niveau, une performance pour une équipe qui évoluait encore au niveau régional il y a deux phases.
Niort se présente diminuée. Deux joueuses blessées remplacées par deux très jeunes joueuses : méfiance… aucunes infos sur elles. Les deux premières parties nous renseignent déjà sur la valeur des joueuses remplaçantes : elles ne jouent pas leur classement. Morgane et Lise se sortent du piège pour apporter les deux premiers points à Viry sur deux belles très disputées. Niort n’est pas venue faire de la figuration. Margaux enchaine sur un succès pas des plus faciles sur une jeune joueuse de 11ans avec des coups très prometteurs. 3-0 pour Viry. Clémence, si elle veut imiter ses partenaires doit sortir le grand jeu sur la N°161 française (classée 1782). Après un début de partie maitrisé, Clémence remportant assez facilement les deux 1ers sets, les choses se sont compliquées dans les 2 sets suivants, la joueuse de Niort remportant les 2 sets et menant 5-3 dans la manche décisive. Moment que choisi Morgane pour faire un temps mort…Coaching réussi car Clémence remporte ce dernier set sur la marque de 11-8. Viry 4, Niort 0.
Morgane et Lise remettent le couvert et empochent deux nouvelles victoires : Viry 6 – Niort 0. Clémence porte le score à 7-0, tandis que Margaux s’incline sur la joueuse numérotée, en lui prenant tout de même un set. Viry 7 – Niort 1. Encore un point et c’est la gagne. Margaux et Lise se chargent de l’apporter en dominant leurs adversaires de double.
Viry remporte son 3ème succès en 5 rencontres et se replace à la 3ème place de la poule. Ces filles sont incroyables !!! Et pour couronner le tout, avec la défaite conjointe de Neuilly et Courbevoie, les filles sont assurées de se maintenir en Nationale 2. Encore 2 journées pour viser encore plus haut dans cette poule.
Bravo à toutes nos féminines pour ces 2 très belles prestations !!!! Et Viry sera en Nationale 2 la saison prochaine !!!!!

Perfs du WE (par rapport aux points début de phase) :
Lucas Vilar(14) sur 15
Terry Delamotte(13) sur 15
Frédéric Lecaron(13) sur 14
Thierry Rodriguez(9) sur 11
Erwan Blanchet(7) sur 8
Emilie Rodriguez(7) sur 8
Clémence Chevallier(12) sur N°161
Julien Mignon(14) sur 15

Écrire commentaire

Commentaires: 0